Semaine #37 : nouvelles des jardins et coup de main le 8 octobre

13 09 2016
Le billet de Stéphane, notre jardinier-maraîcher :
Bonjour à tous,
Après une grande interruption du signal me revoilà pour vous donner des nouvelles de la ferme.

Comme vous avez pu le constater, finalement, les tomates ont survécu au mildiou après une bagarre de haute lutte. J’espère qu’elles sont à votre goût.
Les concombres ont bien donné également ainsi que les aubergines. Malheureusement le pic de récolte est passé et nous sommes maintenant en train de voir les volumes récoltés baisser mais il y en aura encore quelques semaines, je vous rassure.

J’ai pu vous faire profiter des melons mais pas assez à mon goût. J’ai eu pas mal de pertes entre la récolte et la distribution à cause de la chaleur dans le cabanon dans lequel je stocke les légumes. Ce n’est vraiment pas l’idéal. Enfin, cela m’a permis de ramener des melons passablement pourris chez moi et d’encaisser les remontrances de mon fils en rapport avec la qualité de mes produits.
Les carottes poussent bien ainsi que les betteraves et les radis. Les choux sont également en bonne voie même si la piéride du chou (un papillon blanc et sa chenille) fait pas mal de dégâts malgré les voiles de protection.

Les courges sont superbes et à ce propos je vous invite à venir me donner un coup de main pour les récolter. Ce sera une vraie chasse au trésor d’aller les débusquer. Nous ferons ça sous forme de pique nique le 8 octobre prolongé dans d’après midi par la recherche des courges.
Au plaisir de vous voir à l’occasion.
Merci de nous signaler votre venue à l’avance afin d’être sûr d’avoir suffisamment de monde pour l’évènement.

A très bientôt.
Stéphane Disdet
Actions

Information

Laisser un commentaire

