La vie aux Jardins : semaine #26

29 06 2016

Le billet de Stéphane, notre jardinier-maraîcher :

Bonjour,

C’est la bagarre en ce moment. Le mildiou a eu raison d’une bonne quantité de pommes de terre suite aux fortes pluies et donc à l’humidité ambiante et permanente. Le mildiou est un champignon terrestre ou aérien qui se propage comme “le feu dans une culture”. Ça va très vite. Le champignon se faufile dans les stomates des feuilles (une ouverture dans les feuilles qui permet les échanges gazeux et donc la photosynthèse).

Le mildiou a aussi attaqué nos tomates. Je suis obligé d’effeuiller quotidiennement les tomates pour éviter que le mal ne se propage trop vite. C’est la peste ce mildiou.

Sinon, les poivrons vont bien et les aubergines aussi (les bébés doryphores ont fait leur apparition mais nous avons maitrisé les adultes alors pas trop de larves voraces à l’horizon).

La première série de melon a bien démarré et la seconde sera plantée demain avec des pastèques. Les concombres poussent gentiment mais tous ces petits légumes manquent de soleil avec cette saison difficile.

La 2ème série de courgette en plein champs ne s’est cette fois pas fait manger par les limaces et elle va bientôt commencer à produire. Les courges ne se sont pas fait manger non plus et ont l’air de bien démarrer également.

Voilà pour les nouvelles et au plaisir de se voir samedi aux Jardins.

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :