Ben oui : c’était « pas fini »…

6 07 2012

Alors que l’article précédent était en préparation et enregistré comme « brouillon », une nouvelle péripétie s’est ajoutée à la liste dont nous souhaitions informer nos lecteurs.

Les protagonistes de cette mésaventure ne sont pas cette fois les limaces, ni les grêlons, ou autres conditions météorologiques, mais d’une part la manivelle en métal qui sert à manipuler le côté d’une des « serre-tunnel »  des jardins, et d’autre part le front de Sandrine qui a rencontré l’ustensile pré-cité d’une manière suffisamment abrupte pour lui valoir (à Sandrine, car la manivelle, elle, n’a pas semblé dérangée outre-mesure…) un voyage en « camion-pompier », jusqu’au Service des urgences de l’hôpital de Villeneuve St Georges.

C’est en fermant le tunnel, alors que nous nous apprêtions à quitter les lieux après une journée de travail bien chargée, que Sandrine a malencontreusement laissé échapper la poignée fixée au bout de la barre métallique sur laquelle s’enroule la bâche plastique servant de paroi. Le tout représente une force conséquente (je vous la fais à 200 kilos) et lorsque ça commence à « ripper », il est bien difficile, voire dangereux, de chercher à l’arrêter… D’autant plus avec son front!…

Cette fois, c’est donc malheureusement à la tête de Sandrine que s’est frotté cet assemblage.

Score final : tunnel 1 – Sandrine 0 (par KO et 7 points de suture)

+ Effets collatéraux : quelques angoisses à moi-même et à Alicia qui essayait de chercher tranquillement son panier de légumes.

Merci à elle pour sa présence efficace dans ce moment! Il était bien évidemment fort utile d’être deux pour procurer les premiers soins à notre chère jardinière, en appelant les pompiers, le tout en restant zeeeeen!

Moralité de l’histoire : gaffe au retour de manivelle!

Publicités

Actions

Information

2 responses

29 08 2012
alicia

c’est mignon raconté comme ça, et puis maintenant qu’on sait que tout va bien même si ça lui fait un point commun avec Harry Potter…mais sur le coup, ça faisait quand même un peu peur!

13 01 2013
marc

j’aurai jamais pensé que l’agriculture pouvait être à ce point dangereuse
A+
marc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :