Tarte à la rhubarbe

26 04 2012

Encore une excellente recette que j’ai préparée aujourd’hui, merci beaucoup à nos jardiniers pour ces bons fruits et légumes.

Liste des ingrédients :

– 1 pâte feuilletée
– 3 bâtons de rhubarbe (à votre convenance)
– 3 pommes
– 3 oeufs
– 20 à 30 cl de crème fraîche épaisse
– 150 g de sucre (mélangé avec du sucre vanillé si on veut).

Saupoudrer la rhubarbe de 100 g de sucre et laisser macérer plusieurs heures (moi je fais ça la veille)
Préparer une crème avec les oeufs, le reste de sucre, la crème.
Disposer les pommes coupées en petit morceaux et la rhubarbe sur la pâte feuilletée
Verser la crème sur les fruits.

Mettre au four à mi-hauteur pendant 30′ environ à 200°.
Servir tiède ou froide.

Bon appétit !

[NDLR : Très jolie tarte! De chez moi, l’Alsace, où, comme chacun sait, la rhubarbe et la tarte à la rhubarbe furent inventés 😉 (comme beaucoup d’autres choses, d’ailleurs (…)), j’ai un souvenir tendre et savoureux des tartes à la rhubarbe sur lit de pâte brisée de ma Mémé Marthe, saupoudrées de cannelle… Un délice qu’elle m’a transmis, pour lequel je la remercie. Et merci à toi, Carole, pour toutes ces idées à mitonner! Sandrine]

Actions

Information

Laisser un commentaire

